
Incendio in cabina di guida e poi l’esplosione: questo emerge dalla lettura delle scatole nere del volo Parigi Il Cairo, inabissatosi nel Mediterraneo nello scorso mese di Maggio. Ci racconta tutto Le Monde
Les boîtes noires livrent leurs secrets sur l’avion d’EgyptAir qui s’est abîmé en Méditerranée en mai dernier. L’appareil, qui reliait Paris au Caire, s’est probablement désintégré en plein vol après un incendie dans le cockpit ou près du cockpit, a rapporté vendredi 22 juillet le New York Times. On ignore si le feu a été provoqué par un problème mécanique ou un acte criminel, ont déclaré des responsables égyptiens sous couvert de l’anonymat au journal.
Les données des cartes mémoires du Cockpit Voice Recorder (CVR) avaient été extraites en début de mois après la réparation de cet enregistreur de vol, récupéré en mer à la mi-juin avec l’autre boîte noire, le Flight Data Recorder (FDR). Les responsables techniques et de l’aviation égyptiens, qui ont depuis au journal américain, ont précisé que les deux boîtes noires ainsi que l’analyse des débris et leur localisation les avaient conduits à leurs conclusions.
Scopri di più da Pietroalviti's Weblog
Abbonati per ricevere gli ultimi articoli inviati alla tua e-mail.
Lascia un commento